
Domaines d’intervention
Couverture et bardage
Tuile mécanique, tuile plate, tuile canal, ardoise, bardeau, zinc, cuivre, plomb, matériaux composites, bacs acier…
Ces matériaux couvrent nos toitures depuis toujours. Ils sont pour la plupart traditionnels et souvent spécifiques en fonction des régions. Néanmoins, les techniques d’approche et de maniement ont évolué avec le temps que ce soit pour étancher le bâti ou en assurer la pérennité afin de préserver les hommes et les biens à l’abri des intempéries.
Zinguerie
Tout type de zinguerie, cuivrerie, couverture à joints debout, à tasseaux, plomb, noues, chéneaux encaissés, gouttières bas de pentes, descentes d’eau pluviales. Ces dernières servent à canaliser et évacuer les eaux pluviales, pour les rejeter dans les réseaux ou même les récupérer pour un autre usage comme l’arrosage du jardin ou les sanitaires.
Isolation
Laine minérale, laine de roche, fibre de bois, ouate de cellulose, etc.
L’isolation permet de réguler la température pour préserver le confort, mais également de gérer les émissions phoniques avec différents types de matériaux et techniques.
Traitement des bois
Traitement, curatif et préventif contre les insectes xylophages (vrillettes, capricorne, lyctus) et les champignons lignivores (mérule), etc.
Traitement de toiture
Votre toiture joue un rôle majeur aussi bien dans l’esthétique que la protection de votre maison. Or les années et les conditions climatiques font continuellement évoluer son aspect. Avec le temps, elle se détériore, agressée par la pollution, les pluies, le gel, les ultraviolets et les micro-organismes.
Les techniques employées par le CERTA Toiture vous permettront de retrouver un toit nettoyé et débarrassé des mousses et lichens qui détériorent, agressent, rendent poreux et friables les matériaux. Votre toiture sera enfin protégée et préservée des agressions du temps.
Traitement de l’humidité
Traitement des remontées capillaires par injection et traitement de l’humidité des murs enterrés par application d’un enduit d’étanchéité résistant à la contre-pression de l’eau.