Isolation toiture
Les techniques les plus utilisées en isolation de toiture font appel à des matériaux comme la laine de roche, la ouate de cellulose, la laine minérale et la fibre de bois.
Isoler votre toiture à Villefranche sur Saône permet de réguler la température pour préserver le confort, mais également de gérer les émissions phoniques avec différents types de matériaux et techniques.
Notre équipe de professionnels met à profit son expertise et son savoir-faire afin de réaliser tous vos travaux d’isolation et vous permet d’optimiser vos dépenses énergétiques.
La certification RGE, nous permets de vous faire bénéficier des éventuelles aides pour votre projet d’amélioration énergétique.
La fibre de bois :
Issue du recyclage de déchets de la filière bois, elle possède de bonnes qualités thermiques d’hiver mais aussi d’été grâce à sa densité. Elle est également plébiscitée pour ses performances acoustiques.
La ouate de cellulose :
Issue du recyclage d’invendus de journaux, à l’instar de la fibre de bois elle possède de bonnes qualités thermiques d’hiver mais aussi d’été grâce à sa densité.
Insufflée, c’est un isolant écologique qui est classé M1 au feu.
La laine minérale :
Peu utilisée dans nos conceptions pour sa réactivité importante aux variations hygrométriques des parois, c’est un matériau qui, déroulée ou soufflée en combles, possède de bonnes qualités thermiques.
La laine de roche :
Créée à partir du basalte, un matériau naturel abondant qui provient de l’activité volcanique, la laine de roche permet d’obtenir un bon confort thermique d’été et d’hiver. Elle est également classée au feu M0.